C’est le moment de se détendre un peu, de relâcher la pression et de se vider l’esprit. Et pour cela, pas de surf sur les réseaux sociaux ou sur Netflix, mais place au jeu de construction Lego. Ce passe-temps n’est pas uniquement réservé aux enfants. On a encore tous en mémoire ces agréables moments où on laissait notre génie s’exprimer en fabriquant toutes sortes d’édifices. Alors, pourquoi devrait-on s’en priver une fois adulte ?
La construction de Lego, sans aucune ambiguïté
Avant de poursuivre, il serait préférable d’être au même niveau d’information. Pour ceux qui n’ont aucune idée de ce dont il est question, le principe du Lego est de réussir un assemblage de plusieurs pièces emboîtables, dans le but de réaliser une construction, une miniature ou un jouet.
Les pièces de cet assortiment, encore appelées briques, de taille et de forme variables, offrent une possibilité de personnalisation à l’infini. Dans un but récréatif et éducatif, les sets de jeux premièrement destinés aux enfants vont ensuite être élargis aux adultes. Mais, ces derniers ont-ils adopté ce passe-temps ?
Ce qui est sûr, c’est que 100 % des jouets Lego sont achetés par des adultes. Cela n’a en effet rien d’étonnant ! Le plus curieux, c’est que ces cadeaux ne sont pas tous offerts à des enfants. Pourquoi, demandez-vous ?
Les Legos vont aux adultes comme un gant
Si les jeux de construction Lego attirent de plus en plus de fans, ce n’est pas sans raison. Voici certains motifs pour lesquels acheter un lego adulte est depuis quelque temps récurrent.
La difficulté de construction
On est en effet loin des constructions classiques assez faciles et évidentes à réaliser pour un adulte. Ici, le niveau peut être digne d’un expert en architecture. De villes immenses aux bâtiments très élevés en passant par des ponts impressionnants, on peut dire qu’il y a l’embarras du choix pour faire ressortir votre génie.
En parlant de génie, le concours LEGO MASTERS est, comme son nom l’indique, la première ligue en matière de jeux de construction Lego. Si on aime les challenges, alors on pourra essayer de réaliser de similaires constructions, chose qui poussera à aller au-delà de ses propres limites.
La liberté du jeu
On le sait tous, jouer n’est pas uniquement un truc d’enfants. Les adultes mènent la danse en matière de jeux vidéo, jeux de société, sans compter les jeux d’argent. Il n’y a donc aucune raison à ne pas vouloir réaliser des constructions hallucinantes, dont on ne manquerait pas d’être fier au passage.
De plus, une fois adulte, on est maintenant capable de choisir ce qui nous fait vraiment envie. Tout ce que les parents n’ont pas pu ou voulu offrir du fait d’un âge innocent est désormais à portée. C’est parti, on ne va pas faire attendre plus longtemps le grand vaisseau de Star Wars.
Un agréable moment avec ses proches
Faire des jeux de construction Lego peut devenir une distraction de famille. Quoi de plus amusant que de réaliser une prodigieuse construction avec ses enfants, ses neveux et ses amis, chacun ayant son domaine de construction ? Ce serait encore plus amusant de constituer de petites équipes pour se lancer des défis.
La construction Lego, c’est beau. Une fois les briques emboîtées avec justesse, le résultat final est un chef-d’œuvre esthétique. Ce que l’on ressent est pour le moins agréable, c’est un mélange de fierté et d’accomplissement.